Bio/Presse

Formé par le guitariste CF Picot, Atréal est né du désir de créer et partager une musique unique et captivante. Le groupe a donné son premier spectacle à la Sala Rossa et le reputé poète et auteur-interprète Fredric Gary Comeau s'est ensuite joint à la formation afin d'ajouter une texture spéciale avec sa plume et sa voix chaude et profonde.

 

Vu le succès et l'enthousiasme suscité par les spectacles, les musiciens d'Atréal ont aussitôt pris le chemin du studio afin d'enregistrer un album e.p. en 2005,"Esplanade". Le résultat : un rock ambiant avec deux textes écrits et récités par Comeau qui happent l'auditeur dans leur univers musical !

 

Lancé à l'hiver 2008/2009, le premier album complet de la formation, "Hiver Nordique" connait lui aussi un beau succès. La chanson-titre de l'album s'est d'ailleurs rapidement retrouvée en 1e position au palmarès francophone de CIBL 101,5 FM, la radio des découvertes de Montréal !! Le premier extrait, Ryoan-ji, qui évoque un retour à l'essentiel et la recherche d'une vie plus simple et plusieurs autres pièces de l'album tournent également dans plusieurs radios de la francophonie.

 

En 2014 le groupe lance un premier extrait qui s’intitule « Baie-Comeau » de leur 2ième album complet. Le nouvel album, qui s’intitule « Les bouts du monde » a été lancé en novembre dans le cadre de la FrancoFête en Acadie 2014 à Moncton, NB et à la Casa Del Popolo le 9 mars 2015 à Montréal !

 

En 2015 l'extrait "Demi-lunes" est 1e position au palmarès CKRL 89,1 FM et le groupe prépare des spectacle en Acadie, au Québec, et en Europe !

 

"On a affaire ici à d'excellents musicos...

Atréal donne dans l'ambiance atmosphérique et planant qui sait transporter" 8/10

- ICI Montréal

 

 

"...les musiques d'Atréal transportent des airs de liberté, elles sont chaudes

et envoûtantes et elles donnent l'envie de s'y abandonner totalement."

-Valérie Lesage, Le Soleil (Québec), Janvier 2009

 

Atréal
© 2020 Productions Atréal